22280994 10155765894104629 1187785976 o e1508865641243 - Découverte d'une créatrice upcycling : Julie AUDUREAU

Découverte d’une créatrice upcycling : Julie AUDUREAU

Après ce petit (bon ok un peu long) moment de pause nous revoilà avec un article coup de coeur pour une jolie créatrice vendéenne; .

Julie AUDUREAU, créatrice

En préambule, une petite définition; “l’upcycling consiste à utiliser des objets et des matériaux destinés à être jetés pour les réintroduire dans la chaîne de consommation, après leur avoir redonné une valeur, une utilisation différente, une destination originale par rapport à celle qui était originellement la leur. Cette action de recyclage s’insère dans une volonté plus large de développement durable.”

Nous avons découvert par hasard l’univers décalé et poétique de cette très chouette trentenaire vendéenne. Un rdv calé et quelques thés plus tard nous avions vraiment envie de lui dédier un article pour vous présenter son travail.

Julie adore, comme nous, chiner et récupérer des objets anciens.Son atelier est rempli de vieux téléphones (rappelez vous les cadrans que l’on tournait!), de réveils, boîtes en tous genres, fils, ampoules et j’en passe.Un paradis de la chineuse je vous dis.

Toutes ces trouvailles notre détourneuse les trouve dans les ressourceries, chez Emmaüs, chez des particuliers qui souhaitent se débarrasser.Bref, un certain nombre d’endroits dont nous avons déjà parlé un peu sur le blog et qui font également partie de nos lieux de prédilection.

De plus, Julie propose également un autre service. Les futurs clients peuvent ainsi venir avec un objet ancien, ou destinés au rebut, et Julie leur rend une seconde jeunesse. Ainsi, fini la poubelle et l’objet relooké, détourné, retrouve une place dans la maison. Et en plus, une petite touche d’originalité ne fait pas de mal!

Le travail de Julie AUDUREAU

Nous avons donc découvert ses nombreuses créations et pour le moment nous n’avons pas cédé mais ça ne saurait tarder;)

Des boîtes en métal détournés pour en faire des supports de lampes, des téléphones servant de pot de fleurs, des raquettes en bois utilisés comme supports à bijoux,…. Elle détourne et transforme de nombreux objets. Le but étant d’éviter la poubelle définitive à certains objets et de leur donner une énième vie. A l’heure du développement durable Julie à donc tout compris!

Quelques exemples de son travail en photos:

Où trouver les créations de Julie AUDUREAU?

On peut retrouver une partie de ses créations sur:

Elle est aussi présente sur de plus en plus de marchés de créateurs en principalement pour le moment mais des petites incartades nantaises pourraient se profiler à l’horizon!

De plus Julie sera également présente sur des marchés et en boutique:

 

 

 

Avez-vous des idées sur les prochains détournements d’objets de Julie?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *