Customisation d’une bougie en photophore
Comme beaucoup de monde j’achète régulièrement des bougies chez Ikéa, du chauffe plat classique aux bougies en pot, je renouvelle mon stock, surtout à l’approche des fêtes de Noël.
Celles que j’aime particulièrement ce sont les bougies en pot OMTALAD. Une fois que la bougie est terminée je conserve le contenant en verre pour m’en servir de verrines. J’en ai stocké un certain nombre mais je ne voulais pas les jeter….
Pourquoi ne pas s’en reservir en les réutilisant pour leur usage premier; des bougies, et là en l’occurence en photophore.
Transformation de la bougie en photophore
Le matériel qu’il vous faut
- Contenant de bougie parfumé
- Stylos doré et argenté (perso trouvé chez Liddl à un prix très intéressant)
- Scotch
- Des images (trouvées sur le net et imprimés sur papier classique)
Comme c’est bientôt Noël, et aussi parce que j’aime bien les cerfs j’ai donc choisi d’en représenter un, pour le 1er photophore. Puis ensuite un second photophore avec une guirlande!
Marche à suivre: scotcher l’image (dans le bon sens of course) pour pouvoir la positionner à l’intérieur. Ensuite, repasser, par transparence, avec le stylo (doré ou argenté).
Tadam, résultat en action
L’encre sèche assez vite mais faites attention quand même ça serait dommage de tout effacer.
Un peu de masking tape si vous le souhaitez (bon ok masking tape et moi = LOVE) et une bougie chauffe plat et c’est parti!!!
Alors qu’en pensez-vous? Easy non?!