14438791 10155961999037524 557250537 o - Découverte: La Fabrique de Misskelo

Découverte: La Fabrique de Misskelo

Une jolie  nantaise

J’ai nommée Gaëlle, alias , qui s’est lancée dans la création avec sa Fabrique.

Mais que fabrique t’elle?? Son truc à elle c’est la pâte fimo qu’elle travaille de manière très minutieuse pour décorer des couverts, des boites à dents, des coquetiers, des bagues,….. .

Elle s’adapte aux demandes très précises et cela permet d’offrir des cadeaux très personnalisées à nos loulous:)

L’interview de MISSKELO

Bonjour Gaëlle, qu’est-ce-qui t’as poussé à travailler la pâte fimo?

j’ai toujours été attiré par la possibilité de créer,fabriquer.J’ai commencé jeune à peindre ce qui m’a donné le sens des proportions et appris la patience; mais j’ai vite été attirée par le modelage.

J’ai démarré avec de l’argile mais ma volonté de travailler à une très petite échelle m’a vite fait bifurquer sur la pâte polymère. Ce qui m’a plu avant tout est la rapidité de réalisation, car il n’y a pas de temps de séchage; après une cuisson rapide au four, l’objet est prêt; et l’étendue des possibilités de création dès lors qu’on a un peu d’imagination !

Misskelo - pâte fimo

As-tu de nouvelles idées pour des futures créations?

les idées elles ne manquent pas tant la pâte polymère peut-être utilisée sous différents aspects et formats.Il suffit de consulter les pages web dédiées à cette matière pour voir que des centaines d’interprétations peuvent être faites:bijoux, , habillages d’objets du quotidien,….Je me suis même créée quelques outils de travail pour fabriquer mes pièces à base de pâte fimo..

En réalité, je manque de temps pour explorer toutes les pistes qui se présentent à moi. Pour ma part, mon travail de prédilection reste les couverts pour enfants et la pratique régulière me permet d’affiner le geste et de pouvoir m’attaquer à des sujets plus techniques afin de proposer toujours plus de modèles !

Les autres m’inspirent aussi, je reçois des commandes qui m’amènent de nouvelles idées, de nouveaux challenges techniques à relever, c’est toujours agréable d’échanger et d’enrichir ses propres idées avec les envies d’autres personnes.

Misskelo - pâte fimo

 

Un bon souvenir de création à partager?

la fabrique est pleine de bons souvenirs ! Chaque expérience nouvelle est différente,j’entre un peu dans la vie des gens qui me demandent souvent des choses très précises; comme faire des couverts à partir du faire part ou de la photo du doudou, ou faire une lampe veilleuse en m’envoyant les photos de la chambre pour l’accorder à la déco !

Il y a toujours une petite histoire, un clin d’oeil, une anecdote derrière chaque commande et les gens me la font partager ! J’ai parfois les photos du petit ange ravi par le cadeau qu’il vient de recevoir. Si je devais garder un souvenir c’est peut-être celui d’une maman qui me retrouve au marché sur lequel elle m’avait acheté l’année précédente des couverts pour son fils qui ne voulait pas manger et qui me gratifie d’un grand merci et d’un large sourire car elle m’explique que depuis que les couverts sont colorés et portent une chenille rieuse, les repas se passent beaucoup beaucoup mieux et ça lui change la vie ? ça me donne d’autant plus l’envie et l’enthousiasme de créer !

Que souhaiterais-tu pour l’avenir de ta Fabrique?

l’avenir de la fabrique je le rêve dans une vraie ptite boutique, pour recevoir le public, voir les sourires, échanger, partager , montrer comment je travaille, préparer des jolis paquets cadeaux, en écoutant la jolie histoire qui va avec le cadeau… puis me plonger dans l’atelier de longues heures pour fabriquer des petites choses sympas ..

Mais bien sûr cela reste une douce utopie, dans la réalité je souhaite surtout pouvoir consacrer autant de temps que possible à cette passion et de continuer à prendre du plaisir à la réaliser !

Misskelo - pâte fimo

 

Merci beaucoup Gaëlle et au plaisir de te recroiser

 

Vous pouvez retrouver Misskelo sur son blog Misskelo ou sur son Facebook

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *