Ikea hack Ikea

Customisation table Bjursta IKEA

Customisation de table

Aujourd’hui je vais vous présenter la customisation d’une table Ikea, la Bjursta.

bjursta-table-extensible-noir__67535_PE181365_S4

Voici la table bjursta ikea. Personnellement, on l’a trouvé sur le bon coin mais elle est toujours en vente chez Ikea. C’est une table très pratique qui possède deux rallonges mais son look reste très basique.

L’avantage des produits Ikea c’est qu’ils sont facilement customisables ou détournables. D’ailleurs j’en profite pour vous faire découvrir deux sites à ce sujet:

Vive les supers héros

Pour ma customisation j’ai choisi d’utiliser l’univers des super héros, pour le plus grand bonheur de mon loulou.

Le matériel:

  • du vernis colle
  • un pinceau plat
  • des ciseaux
  • des vieux comics
  • du vernis spécial cuisine/sdb

customisation table ikea

Bon c’est vrai il faut trouver des comics mais vive les vide greniers ou le bon coin. Personnellement j’ai eu de la chance j’ai récupéré les anciens exemplaires de mon amoureux. Comme ils étaient un peu abimés et coloriés par endroits je n’ai pas eu trop de peine à les découper! (je précise pour ceux qui crieraient au scandale).

Ce qui m’a pris le plus de temps c’est de découper les comics pour ensuite les coller un à un avec le vernis colle et d’essayer de faire un ensemble harmonieux.

A moi les Hulk, Captain América, Thor, Spiderman, Superman,…. .

customisation table ikea

Un aperçu du travail pas à pas. J’y ai passé quelques heures mais je suis contente du résultat et fini la table basique. Pour finaliser et surtout protéger au mieux ma table j’ai posé plusieurs couches de vernis.

customisation table ikea

Et le résultat final

customisation table ikea

Le vernis colle offre plein de possibilités. Il se trouve partout à un prix abordable. Ceci n’est qu’un exemple de ce que l’on peut en faire. De mon côté je l’ai déjà utilisé sur d’autres types de supports mais je vous montrerais ça lors d’un prochain article!

Alors qu’en pensez-vous? à vous de jouer maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *