naoned market

Découverte du Naoned Market

1ère édition du

La première édition de ce salon a eu lieu du 12 au 14 mai dernier au Parc des Expositions de la Beaujoire à .

La présentation du salon via leur dossier de presse

“Il répond aux exigences d’un public citadin, au fait de l’actualité culturelle, des modes et des tendances. Il met sur l’avant de la scène la richesse créatrice nantaise et la décline sous quatre formes : MODE- FOOD MUSIC LIFESTYLE.Entre festival, salon et marché, il propose un savant équilibre entre ventes, dégustations, expositions, concerts, ateliers, initiations et autres animations”

naoned market                     naoned market

 

90 exposants sont présents, plus des animations gratuites telles que Cirque, Escape Game, Fotocall, Jeu en Bois, Skatepark….

Découverte du Naoned Market

Arrivée au salon le samedi vers 17h en famille, l’amoureux et le petit poussin.Un peu d’attente en caisse mais ça reste fluide. 8€ l’entrée, un peu cher….

On arrive sur la grande esplanade avec le chapiteau de cirque et les food trucks variés en visuel. Ca commence plutôt bien et en plus il fait beau ce qui ne gâche rien!

Ensuite direction le Grand Palais avec les jeux en bois et arches gonflables, plutôt sympa mais assez petit quand même. Il y en a au moins un qui est ravi! Dans cet espace les exposants sont plutôt axés marché des producteurs avec quelques animations (escape game, flippers anciens, jeu éducatif enfant, photo vintage,…).  Sur la mezzanine des exposants plus axés vintage mais surtout beaucoup de créateur(trices)s de bijoux, sac et fringues. Et pour finir place au “Pavillon Vintage” dans le Hall 2.  Quelques exposants axés vintage, détournement d’objets en luminaire notamment, le vide dressing géant de Violette Sauvage, des exposant de fringues, un petit espace beauté.

Pour finir cette après midi ensoleillée un concert des Naïve New Beaters!!!!Génial même si nous n’avons pas pu rester jusqu’au bout pour cause de fatigue du loulou.

Mon avis sur le Naoned Market

Bon c’est une première édition mais je suis quand même un peu déçue. Je m’explique; en tant qu’amoureuse des objets vintage et de leur univers je n’y ai pas du tout trouvé mon compte. Trop peu d’exposants sur ce thème. Il manquait de la vente d’objets vintage, un stand maquillage et/ou relooking vintage, plus d’expositions de véhicules vintage,…. . 

J’ai trouvé de manière générale qu’il y avait peu d’exposants surtout dans la partie Grand Palais. Les producteurs étaient concentrées au milieu et les stands d’animation étaient éparpillés sur le côté. Une organisation de stands un peu “fouillis” à mon sens, avec un mélange de stands de fringues, très nombreux, et de quelques exposants créateurs. L’affichage n’était pas très clair et nous avons du mal à trouver un programme. 

Par contre les stands de food truck et l’ambiance extérieure étaient très sympas. De la diversité, des petits prix, un espace agréable. 

Ca ne reste que mon avis, qui est d’autant plus objectif que j’ai payé mon entrée:)

Et vous qu’en avez-vous pensé??

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *