Relooking caisse en bois ancienne

Où trouver une vieille caisse en bois?

Pour trouver votre caisse en bois à vous les vides greniers, brocantes, Emmaüs, ressourceries…. Pas mal de possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez même tenter les déchèteries, j’ai déjà pu en récupérer avant que les gens les jettent!Et ça c’est un vrai bon plan 😉

Pour les tarifs tout dépend de la taille de caisse que vous choisirez et de son état. Mais en général dans les ressourceries pour un maximum de 10€ vous pourrez trouver votre bonheur. 

La mienne je l’ai trouvé dans un vide grenier. Les gens voulaient se débarrasser des outils qu’elle contenait du coup, nous leur avons fait une offre pour le lot, outils et caisse pour 10€, bon plan!!

Relooking de la caisse en bois

Il vous faudra:

  • du papier de verre ou une ponçeuse (tout dépend du travail à effectuer)
  • de la peinture (ici du kaki et du gris)
  • un pinceau
  • un petit rouleau
  • du scotch de masquage
  • du vernis incolore

Relooking caisse en bois

Pour ma caisse j’ai choisi d’utiliser du papier de verre. Je ne sais pas si vous le voyez sur la photo mais cette caisse avait une belle fissure sur le dessus. J’ai donc utilisé de la pâte à bois que j’ai étalé à l’aide d’une petite spatule. Une fois sec, un petit coup de papier de verre et c’est parti pour la peinture!

Relooking caisse en bois

 

Je n’ai pas mis de sous couche volontairement car ma peinture kaki est plutôt foncée. Mais c’est mieux d’en mettre normalement! Application de 3 couches avec le petit rouleau uniquement sur le dessus de la caisse. Je ne voulais pas peindre toute la caisse mais surtout le dessus qui était pas abimé.

Relooking caisse en bois

Comme j’étais bien partie, j’ai eu envie de peindre un triangle sur le devant de la caisse. Un peu de scotch de masquage, de la peinture grise et le tour est joué.

Relooking caisse en bois

Le petit plus déco

La peinture ça c’est fait. Mais je trouvais que le dessus de cette caisse manquait un peu de peps! 

Après quelques recherches dans mon petit bazar, j’ai enfin trouvé ce que j’allais ajouter. J’ai toujours en stock des magazines vintage, chinés chez Emmaüs en général, appelés L’Illustration. Alors comment vous dire que je les adore. Ils ont un grand format, datent des années 30, et ont ce petit supplément d’âme que je recherche et que j’aime dans l’ancien. 

Après quelques découpages et essais, tadam

et pour finir l’ensemble quelques couches de vernis sur le dessus.Et voilà ma nouvelle caisse en bois qui est bien plus déco dans mon salon 😉

A vous de jouer maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *